L’après confinement étant le moment pour tous de pouvoir s’aérer et de pratiquer votre sport favori, il nous semble pour l’instant encore prématuré de prévoir un programme précis des régates à venir. Et pourtant, elles se préparent, puisque les représentants de l’Ancre et du SNO se sont retrouvés dernièrement en juin pour, entre autre, pérenniser le nouveau logiciel « Régate Home », un utilitaire informatique adapté à la gestion de nos régates sur l’Erdre entre les deux clubs et qui sera hébergé sur un serveur externe.
Petit rappel de cette solution informatique :
-
Historique de « Régate-Home »
-
- Partenariat SNO – ANCRE à partir des années 1990
- Mise en place des parcours standards numérotés 1995
- Conventions annuelles ANCRE – SNO : à partir de 2005 (non renouvelée à partir de 2018 mais non dénoncée officiellement = tacitement reconduite)
- Informatisation des inscriptions aux régates communes : 2011 sur un cahier des charges conjoint.
- Evolution de la gestion des licences au niveau fédéral en 2017 (adhésion, pratiquant, compétition)
-
Rôle de « Régate Home »
-
- Limiter les besoins de secrétariat des 2 clubs en amont et le jour J
- Référencer les bateaux et les coureurs (et contrôler les licences)
- S’interfacer avec FREG
La reprise dynamique des régates cette saison ?
Quant à dynamiser à nouveau nos régates, une convention annuelle entre nos clubs, pour la saison 2020/2021 a été présentée afin d’être approuvée. Toujours dans cette idée de redynamiser nos régates communes et la bonne entente entre nos clubs, le SNO propose la mise à disposition gracieuse d’un J22 pour des adhérents de notre club lors des régates communes, sur réservation et dans la limite des disponibilités.
Bref, un large tour d’horizon a été fait pour que nos clubs sur l’Erdre puissent redonner gout à la régate aussi bien en habitable, qu’en voile légère.